Plat du jour - Société

Taste of Paris 2018, notre sélection de dégustation

Ecrit par Fred Ricou le 23.05.2018

Dans la soirée du dimanche 20 mai, Taste of Paris se terminait et si le sous-titre est « Le Festival des Chefs », il ne fallait pas oublier également la formidable présence de différents producteurs et artisans. Nous avons arpenté les allées et voici notre sélection des produits que nous avons goûtés !

 

 
 
Les Vergers de la Silve
Jus de pomme, Pétillant de pomme (sans alcool), et depuis quelque temps Gelée de pomme, les magnifiques produits des Vergers de la Silve ont le vrai goût des fruits récolté en Anjou. Juste après un verre de jus, on se dit que l’on n’avait jamais réellement bu de jus de pomme jusque là. Juicerie familiale fondée en 2016, les Vergers de la Silve sont tous écoresponsables. Immense coup de coeur.
Site. 
 
 
Monsieur Appert
Nicolas Appert est le père de la mise en conserve. Plus de 220 ans plus tard, la société Monsieur Appert créé des conserves de légumes toutes plus goûteuses les unes que les autres. La petite dernière est un « millefeuille d’agrumes » concoctés par la journaliste / cuisinière Sonia Ezgulian. Délicieux en base aussi bien salée que sucrée, le mélange citron / orange est juste parfait ! On aime !
Site
 
 
Joe & Avrels
Saka-saka, Safou, Niebé… Si au premier abord cela ne dit pas grand-chose, plusieurs pays d’Afrique connaissent bien ces saveurs. Joe & Avrels, c’est la marque créée par trois femmes de talent qui veulent mettre les saveurs du continent africain à l’honneur à la fois pour l’apéritif, mais également en cuisine. En attendant le futur show-room à Puteaux, il est possible de commander leur produit sur leur site ou de les trouver en épicerie fine.
Site
 
 
Martine
Jusqu’à preuve du contraire, il n’existe pas d’album pour le jeune public qui s’appelle Martine fait du miel ou encore Martine apicultrice. En Provence, le Château de la Martinette, qui fait principalement du vin en temps normal, propose également plusieurs sortes de miel tous plus délicieux les uns que les autres. Lavande, Romarin, Bruyère Blanche et Châtaignier (le seul récolté en Italie…), les miels Martine sont de fantastiques douceurs, mais pas dénuées de caractère.
Site
 
 
Vodka au Caviar
Vodka / Caviar, on le sait, c’est un accord qui fonctionne. Maintenant qu’est-ce que donnerait une vodka directement au caviar ? Après avoir travaillé plusieurs mois dessus, Guillotine (médaille d’or au concours International Spirits Selection) et Caviar Petrossian se sont associés pour faire un nouveau spiritueux étonnant. Bon, il faudra débourser la modique somme de 190 euros pour la déguster, mais la surprise gustative est plus qu’intéressante.
Site
 
 
Caviar Sturia
Parce que même la France fait du caviar, justement, Sturgeon en est le plus grand producteur français. 12 tonnes produites chaque année depuis 25 ans, c’est le moment de le découvrir si ce n’est déjà fait ces beaux et bons caviars produits à St Loubes en Gironde. Il faut parfois craquer et se faire un petit plaisir. À découvrir absolument.
Site
 
 

 

Mots-clés : producteurs salé - artisans sucré - qualité épicerie fine

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/taste-of-paris-2018-notre-selection-de-degustation/2137