Suggestions - Nos cantines

Envie d'une pizza ? Allez Dai Dai, on y va !

Ecrit par Fred Ricou le 09.04.2018

Il y a à peine un mois et demi, nous avons parlé d’une chouette pizzeria qui nous avait tapé dans l’œil. Rebelote, les pizzerias nouvelle génération poussent comme des champignons dans la capitale. Direction le 11e aujourd’hui, pour découvrir la nouvelle création de « l’entrepreneur épicurien, amoureux de l’Italie » Thomas Fournier : Dai Dai !

 

Photo 7 de Table.com

 

Allez, Dai Dai ! À la fois invitation, en Italie, à se dépêcher à faire quelque chose, mais également interjection qui sort un peu tout le temps et n’importe quand pour indiquer une forme d’impatience : « Bon, allez, prends, ton chapeau, ton sac, on va manger une pizza ! dai ! dai ! », il fallait évidemment que devant tant d’empressement on aille voir le gros four à bois. 

 

Joli lieu, tout de bois, de fer et de plante verte, Dai Dai fait aujourd’hui parti de ses nouveaux lieux concept italien qui justement ne sont pas qu’un concept. Et même si l’on se doute que c’est aussi pour être présent sur le terrain, comme le mastodonte du genre, le récent et puissant Big Mamma Group, tout ce que l’on cherche en tant que consommateur averti est un chouette endroit cosy où bien manger de bonnes pizze où les produits ont été choisis avec soins et goût. 

 

Thomas Fournier est un véritable amoureux de l’Italie. Après avoir vécu à Bologne pendant 7 ans où il a appris à faire, entre autres, des pizze au feu de bois, il crée à Paris, un petit ape, le petit véhicule à trois roues à mi-chemin entre une grosse moto et un petit camion pour aller faire goûter ses pizze. Il s’installe non loin du métro Javel et fait donc profiter à ses clients son savoir-faire de pizzaiolo. 

 

Dai Dai est donc son premier lieu en dur. C’est une belle pizzeria dans l’air du temps avec un magnifique four à bois napolitain tout doré, dont l’inscription Forni Visciano invite déjà au voyage. 

 

Avant de s’attaquer directement aux pizze, il ne faut absolument pas passer à côté des très belles planches de charcuteries italiennes qui juste le fait de se les remémorer en écrivant ces quelques lignes : Jambon de Parme AOP 12 ou 24 mois d’affinage, Finocchiona Toscana ou saucisson au fenouil, Saucisson à la truffe, Speck du Tyrol italien, ou encore un très beau Jambon cuit aux herbes direct from Modène (oui, oui la ville du vinaigre balsamique…). Pour un peu de fraicheur crémeuse, bien évidemment, il est impossible de ne pas prendre une burrata crémeuse en DOP (l’AOP italienne…). 

 

Les pizzas sont servies sur de grandes planches de bois. Lors de notre visite, nous avons pris deux sortes de pizza l’une traditionnel à la charcuterie piquante, la Spianata, l’autre plus créative, noire, à l’encre de sèche, mais avec la fameuse fior di latte (un peu comme une mozzarella…), filet d’anchois et olives de Gaeta, la Dark Vadhor (le « h » sur la carte est présent, petite faute d’inattention ?). Il n’y a pas que le nom qui nous a attirés, la promesse également et elle fut tenue. La pâte levée pendant 72h arrive à table joliment gonflée, les produits viennent, officiellement, de Naples, on se régale. Tout est réuni pour passer un momento meraviglioso. 

 

Si les prix de la charcuterie naviguent entre et 8 et 12 euros et dont la qualité est vraiment au rendez-vous, le prix des pizze quant à lui, est entre 10 et 17€ (pour la plus chère, celle à la truffe…). On est dans les prix corrects pour une très bonne pizza à Paris. Et si malgré tout cela, il reste un peu de place, on peut finir par un délicieux et ultra tendre Baba au rhum (oui, dommage, on aurait adoré du limoncello…), un petit nuage délicatement alcoolisé.

Dai Dai est donc promis à un bel avenir dans le quartier et il ne serait pas étonnant qu’il fasse des petits du même nom dans la capitale. La véritable cuisine italienne revient en force dans Paris, maintenant il faut vraiment le faire pour manger une mauvaise pizza. La qualité est au rendez-vous, le choix également. Allez ! Dai Dai ! on y retourne… 
 

 


Dai Dai
25 rue Oberkampf
75011 Paris

 

Mots-clés : pizza concept - produits italiens - four à bois

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/nos-cantines/envie-d-une-pizza-allez-dai-dai-on-y-va/2098